Se lever du bon pied tous les matins.

levéEn général, quelle est votre humeur le matin ?

• Etes-vous de ceux qui, dès le matin sont de mauvais poil en pensant à la journée harassante qui les attend !

• Avez-vous du mal à sortir de lit ? Fatigué et sans motivation, vous arrêtez votre réveil à chaque rappel de celui-ci en retardant le moment de quitter…votre couette  !

Ah, si seulement, vous étiez de ceux qui dès le lever sont frais, dispos, accueillants avec joie la journée qui commence. Vous savez, un peu comme les enfants, insouciants qui carburent dès qu’ils posent le pied par terre.

Savez-vous que l’état d’esprit dans lequel vous vous trouvez le matin détermine en grande partie la manière dont vous vivrez les événements de la journée ?

Cela mérite donc que vous vous intéressiez à votre humeur du matin. Cela vous semble impossible de changer ; de passer d’une humeur exécrable à un merveilleux sentiment de paix intérieure ! Et pourtant, ce changement réside en habitude toute simple à installer.

Une chose que chacun de nous peut réaliser. Une chose qui ne demande ni connaissance spécifique, ni compétence particulière, ni matériel contraignant. Une chose accessible à tous. Cette chose, ce geste, cette habitude à installer c’est le sourire.
Eh oui, cela parait tout bête comme ça, mais sourire le matin nous place tout de suite, dans une énergie motivante permettant d’accueillir ce que nous vivrons dans la journée.
Le matin, accordez-vous quelques minutes pour sourire. Que votre nuit ait été réparatrice, qu’elle ait été interrompue par les pleurs du petit dernier, qu’elle ait été le siège d’une insomnie dont vous vous lassez; au petit matin, souriez. Ce sourire du matin, il est d’abord pour vous. Souriez et soyez reconnaissant pour la vie, l’énergie qui circule en vous. Car au delà du signe visible sur votre visage, c’est bien le sourire du cœur qui est le plus important car il apporte une forme de calme intérieur.
Ce sourire, emportez-le avec vous pour la journée. Donnez-le, partagez-le avec celles et ceux que vous rencontrerez. Cela ne coûte rien et apporte tellement de joie en soi et dans le cœur des autres.

Alors, demain matin, pensez à sourire et portez votre sourire pour la journée !

smile