Psycho-Bio-Acupressure

  QU’EST CE QUE LA PSYCHO-BIO-ACUPRESSURE ?

La Psycho-Bio-Acupressure (P.B.A) est une méthode pratique et efficace permettant :

  • de gérer les émotions ponctuelles telles que la peur, la colère, les angoisses…,
  • d’éliminer les blocages émotionnels généralement acquis pendant l’enfance qui induisent des comportements en désaccord avec l’identité véritable.

  QUEL EST LE MODE DE FONCTIONNEMENT DE LA PBA ?

  •  Pour gérer les émotions ponctuelles

La PBA est basée sur la pression de 5 points du corps. L’acupression de 5 points entraîne la circulation d’énergie « antidote » de l’énergie parasite que l’on veut chasser. Il existe 22 circuits différents chacun porteur d’une énergie à éliminer.

  •  Pour éliminer les blocages émotionnel

Grâce à la technique du pouls du consultant, le praticien :
– Détecte les blocages à partir d’une liste (non exhaustive) et grâce à son ressenti,
– Élimine les blocages par une verbalisation appropriée, l’application de circuits d’acupressure et par son intention de libérer le consultant des blocages pointés.

 COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE PBA ?

Une séance  dure en moyenne 1h15 et se compose de quatre parties :

  •  l’entretien me permet de ressentir les énergies du consultant et de déterminer le ou les objectifs à atteindre
  •  le ré-équilibrage énergétique est un travail préalable de mise en condition pour la lecture des blocages. Durant cette phase, j’applique les circuits d’acupressure adaptés pour la gestion des émotions du moment. Le Quantum Touch vient en complément parfaire le ré-équilibrage.
  •  la détection des dysfonctionnements  avec la détermination de la ou des causes permettant l’élimination des blocages. Durant cette étape, grâce à la technique du pouls et à mon ressenti, je repère les blocages que le consultant est prêt à laisser « partir » aujourd’hui. Ma sensibilité particulière m’amène parfois à aller au delà de la PBA permettant d’apporter des précisions et des informations complémentaires à des situations vécues par le passé pouvant être en lien avec les blocages décelés.
  •  la proposition d’outils adaptés au quotidien pour une meilleure gestion de ses pensées et de ses émotions

Dans un premier temps, il est nécessaire de prévoir trois séances espacées de 3 à 4 semaines. Puis, en fonction de mon ressenti, des attentes du consultant, un ou plusieurs rendez-vous peuvent être planifiés par la suite.