Les voeux de la Nouvelle Lune

Aujourd’hui, nous sommes le 14 août et c’est la Nouvelle Lune.

Et alors, me direz-vous ?

Vous le savez, tout dans l’Univers est Énergie. Nous vivons plus ou moins consciemment sous l’influence de tous les éléments qui composent cet Univers. Les effets du cycle lunaire sont connus et utilisés depuis la nuit des temps. La lune, tout comme le Soleil, est porteuse d’énergies qui influent fortement sur les éléments et les êtres de notre planète.

Symboliquement, la Lune est opposée au Soleil. En fait, ils sont complémentaires.
Au Soleil, on associe le jour, le principe masculin de la vie, le pôle positif, le yang. Il est le symbole de la puissance active extérieure, l’action.
Tandis que la Lune est associée à la nuit, au principe féminin de la vie, au le pôle négatif, à la puissance passive intérieure, au yin, à l’intuition, au subconscient.

Au moment de la Nouvelle Lune, le Soleil, La Lune et la Terre sont dans le même alignement. A cet instant, symboliquement, on dit que « la porte du subconscient » s’ouvre complètement. C’est le moment idéal pour converser avec votre inconscient. La Lune entre dans sa phase ascendante. Porteuse d’énergie puissante et bienfaisante, la Lune accompagne alors les désirs profonds des êtres humains et aide à leur réalisation.

DeesseAbondancePour tirer profit de l’énergie extraordinaire de la Nouvelle Lune et orienter parfaitement vos désirs, voici un puissant exercice : Les vœux de la Nouvelle Lune.
Il s’agit d’un rituel qui consiste à mettre par écrit sur une feuille de papier ou dans un carnet, une liste de 2 à 10 vœux.

Les vœux de la Nouvelle Lune peuvent apporter  d’énormément bienfaits , à condition, évidemment de les rédiger correctement et au bon moment.

Quel est le moment idéal pour rédiger les vœux de la Nouvelle Lune ?
La période la plus favorable pour écrire ses vœux se situe durant les 8 premières heures après le début de la Nouvelle Lune. Pendant cette période l’énergie de la Nouvelle Lune est à son maximum.

Il est possible d’effectuer la rédaction ou la correction des vœux en plusieurs temps. Cependant, il est impératif de clôturer la version finale dans les  48 heures qui suivent le début de la Nouvelle Lune. Respecter précisément cette période. Les vœux écrits ou préparés avant l’heure exacte du début de la Nouvelle Lune ne sont pas valables. La rédaction doit être effectuée sous l’influence de la Nouvelle Lune pour bénéficier de toute son énergie.

Comment rédiger les vœux ?
Les vœux de la Nouvelle Lune sont des affirmations positives.
– Écrivez-les toujours à la main pour y associer votre énergie.
– Soyez le sujet de vos vœux. Évitez de rédiger des vœux pour autrui.
– Formulez les phrases au présent.
– Écrivez toujours des phrases sous la forme affirmative – pas de négation.
– Soyez positif.
– Ayez toujours des intentions nobles – Attention à la loi du retour.
Prenez le temps de bien choisir vos mots.
Évitez les formules telles que « je souhaite que … « , « je veux que… ». Affirmez ce que vous voulez et croyez que vous l’avez déjà.
Lors de la rédaction, soyez attentif à ce que vous ressentez. Si vous n’êtes pas convaincu, corrigez la phrase jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et en parfait accord avec le vœu que vous formulez.

Que fait-on du papier sur lequel sont écrits les vœux après la Nouvelle Lune ?

Quand vous avez terminé la rédaction de vos vœux, rangez soigneusement le papier ou le carnet. Faites confiance et lâcherprise.
Plusieurs mois après, il est intéressant de relire les vœux émis pour constater ce qui a été exaucé, ce qui est en cours et ce qui n’a pas eu lieu.
Après un an de pratique, vous pourrez mesurer votre progression, votre évolution et la nouvelle direction que prend votre vie.

Les vœux de la Nouvelle Lune aident à grandir, à évoluer, sur les plans physique, matériel, spirituel.

Voici quelques exemples de vœux :
– Je rencontre et je partage ma vie avec l’homme (ou la femme) idéal(e). Il (ou elle) est attentionné(e), aimant(e)…
– Je vis dans un logement spacieux, harmonieux et proche de mon lieu de travail.
– J’exerce une activité professionnelle en accord avec ma personnalité, mon expérience et mes compétences.
– Je suis un homme /une femme heureux(se) et épanoui(e) dans tous les aspects de ma vie.
– Je respire la joie de vivre à chaque instant.
– Je vends ma voiture rapidement à un prix raisonnable et acceptable pour moi et l’acheteur.
– Je vis dans l’abondance financière. L’argent vient à moi facilement.
– J’ai la solution parfaite pour résoudre…
etc…

La Nouvelle Lune d’Août, c’est aujourd’hui et elle débute à :
– 16h54 à Paris, France
– 10h54 à Fort-de-France, Martinique/ Pointe-à-Pitre, Guadeloupe
– 09h53 à Montréal, Canada
– 14h53 à Dakar, Sénégal
– 04h53 à Papeete, Polynésie Française

A vous de jouer !