Le Bonheur

Le bonheur est un état d’esprit. L’être humain a été crée fondamentalement pour être heureux. Mais comment peut-on l’être dans un monde où les difficultés sont nombreuses, où les mauvaises nouvelles alimentent souvent les conversations où la souffrance, la maladie, le deuil, la tristesse sont le lot quotidien ?

Nous le pouvons pourtant, car les expériences négatives sont un pas vers la maturité d’esprit et le bonheur. Être heureux est un choix. Cela demande une attention particulière. Cela demande simplement de l’amour de soi.

L’acceptation est la première clé pour se libérer du négatif. La réflexion est la seconde clé pour passer à l’action en se servant de ses connaissances en Gestion de la Pensée. La troisième clé est de passer à l’action dans les situations très difficiles. La quatrième clé consiste à ne retenir que ce qui vous appartient et de laisser aux autres leur expérience de vie. Seule la détermination à vouloir changer permettra de retrouver la sérénité.

Le bonheur est comme un plat qui se mange par petites bouchées. Appréciez chaque instant, surpassez-vous, réalisez des objectifs quotidiens, vibrez de compassion pour autrui, partagez vos joies, faites vivre des moments magiques en offrant des roses rouges riches en énergies, soyez fier de vous en toutes circonstances, aimez-vous plus que tout parce que vous êtes la personne la plus importante.

Pour apprécier le bonheur, il faut donc prendre sa vie en main. C’est le premier pas à faire pour réaliser le film de votre vie. Souvenez-vous, vous êtes le scénariste, le réalisateur et le producteur du film dont le titre est Ma vie !

Le bonheur est le reflet de l’amour. L’amour de soi et de son prochain, l’amour du bien en pensée et en action, l’amour de son travail et de ses contrariétés, l’amour de la vie et de ses passages difficiles. L’amour de soi permettra toujours de faire les bons choix.

Une personne heureuse est toujours très belle.
Une personne heureuse irradie la joie de vivre.
Une personne heureuse est l’espoir incarné.
Une personne heureuse est recherchée par son entourage.
Une personne heureuse est en parfaite santé.
Une personne heureuse est toujours très calme.
Une personne heureuse a une ouverture d’esprit actualisée.
Une personne heureuse reste jeune de cœur.
Une personne heureuse évolue dans une spiritualité adaptée.
Une personne heureuse attire l’amour.
Une personne heureuse est amoureuse de la vie.
Une personne heureuse est toujours comblée.

Le bonheur, c’est aussi un dessert bien mérité. C’est la récompense des efforts apportés.

Est-ce possible ? OUI !

C’est un choix personnel, avec une détermination volontaire pour atteindre son but celui d’être et de rester heureux. En faisant pour vous, vous bénéficierez des effets du retour, soit d’évoluer dans un entourage heureux.

LE BONHEUR EST EN VOUS, C’EST À VOUS DE LE CONCRÉTISER !

Texte extrait du livre « De l’Ombre à la Lumière » de Daniel Sévigny – Editions de Mortagne

 www.lesclesdusecret.com